menu

[Nouveau Rapport] Éthique & Inclusion scolaire

Jeudi 04 septembre 2025

Nouveau rapport Observatoire !

Suite au projet des politiques publiques d’inclure un maximum d’enfants en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire, l’EREBFC a choisi de s’intéresser aux possibles enjeux éthiques liés à cette orientation par le biais d’une étude qualitative en Bourgogne - Franche-Comté.

Après plusieurs mois d'enquête, 31 entretiens réalisés auprès de professionnels issus du secteur médico-social (DAME/DIME/DITEP) et de l'Éducation Nationale de la région ainsi que de nombreuses recherches documentaires, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau rapport d’étude : L’inclusion des enfants en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire. Regards croisés et analyse des enjeux éthiques.

Consulter

 

Ce sujet vous intéresse ? Des lectures complémentaires vous sont proposées ce mois-ci dans notre rubrique Ressources ! 

 

Pour en savoir 

  • Dans le cadre de la mission Observatoire, l'EREBFC a mené différentes études. L'intégralité des rapports est disponible ici.