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[Info] Une Cellule « Ethique du numérique en santé »

Mardi 09 janvier 2024

Vous avez eu une mauvaise expérience avec une solution numérique dans le domaine de la santé ou du bien-être ?

Depuis le 14 décembre, la Cellule « Ethique du numérique en santé » du ministère de la Santé et de la Prévention, avec l’aide de l’Agence du Numérique en Santé, met à disposition un service en ligne pour recueillir vos alertes sur des problèmes éthiques rencontrés dans l’usage d‘outils numériques de santé.

Confidentialité et intégrité des données de santé, sécurité et transparence de leurs traitements informatiques, respect de l’information du patient, réduction des fractures numériques, mais également sobriété numérique et réduction de l’impact environnemental des systèmes d’information de santé : autant de principes éthiques qu’il nous faut encourager dans le développement des services et applications numériques de santé.

 

 Comment fonctionne le signalement ?

Il suffit de répondre à un questionnaire qui vous permet, en quelques minutes, de décrire la mauvaise expérience que vous avez vécue. Le questionnaire est complètement anonyme.

Les réponses et traitements réalisés suite à vos signalements seront régulièrement publiés et accessibles depuis cette page.

 

 Ce service d’alerte ne concerne pas les anomalies techniques et bugs informatiques qui sont à remonter directement au fournisseur du service.