Newsletter

Contact

Agenda

Autres évènements
en région

Colloque Vie Psychique à l'Hôpital. Quelles cliniques et quelles recherches ?

#Partenaire

Jeudi 24 juin 2021

Retour à l’agenda

Lieu et horaires

En ligne / Inscription gratuite obligatoire


De 08h30 à 18h00

Descriptif

 Webinaire « Vie Psychique à l'Hôpital » :  
Quelles cliniques et quelles recherches ?

Evènement digital

Du jeudi 24 juin 2021 à 8h30 au vendredi 25 juin 2021 à 18h00

Inscription en ligne obligatoire et gratuite 

 

L’hôpital est un lieu de souffrances plurielles : souffrances du corps et du psychisme ; souffrances des patients, de leurs proches, des soignants. Il est actuellement confronté à une crise sanitaire inédite qui vient réintroduire plus que jamais la question de la place des soins psychiques dans les établissements de santé.


Ce webinaire est consacré à la pratique clinique des psychologues à l’hôpital, et aux recherches qu’ils y mènent sur la vie psychique. Les dispositifs cliniques mis en place auprès des patients, des proches et des soignants seront au centre de nos réflexions.

Dans le cadre de la crise sanitaire, nous nous appuierons sur les retours d'expériences des psychologues et des chercheurs de différentes disciplines pour questionner la place des soins psychiques dans les établissements de santé.

Pour tout renseignement : vph.sciencesconf.orgvph@sciencesconf.org

                          Programme       Inscription

 

Conférencier invité

La liste des conférenciers est disponible dans le programme du Colloque

> Laboratoires et structures impliqués

Le laboratoire PsyDREPI de l’université Bourgogne Franche-Comté, l’UTRPP de l’Université Sorbonne Paris Nord, le PCPP de l’Université de Paris, l’Institut la personne en médecine ILPEM, Université de Paris, le Laboratoire de Psychologie de l’université de Besançon et l’Espace Ethique de Bourgogne Franche-Comté.

> Comité d’organisation 
Président(e)s du comité : Alexandra Laurent & Karl-Leo Schwering

Rose-Angélique Belot, Magalie Bonnet, Khadija Chahraoui, Maud Vinet-Couchevellou, Alicia Fournier, Marcella Gargiulo, Héloise Haliday, Romuald Jean-dit-Pannel, Alicia Landbeck, Anne Masselin, André Mariage, Denis Mellier, Sylvain Missonnier, Stéphanie Nguyen, Marie-Christine Pheulpin, Elise Ricadat, Edith Salès-Wuillemin, Almudena Sanahuja, Pauline Vabres, François Villa, Christelle Viodé.
Les étudiants du master PCPMP (Psychopathologie clinique, psychologie médicale et psychothérapies - université de Bourgogne)