Newsletter

Contact

Agenda

Autres évènements
en région

Webinaire: La vaccination des enfants contre la Covid-19

                                                                                                                                                     Mardi 9 novembre

                                                                                                                                                                     De 17h30 à 19h00     

           S'inscrire                          

Contexte

Actuellement, les débats sont nombreux autour de la vaccination des mineurs contre le Coronavirus, notamment en raison de la propagation du variant Delta. En France, seuls les mineurs de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19, hormis des cas très particuliers. L’extension du passe sanitaire pour cette tranche d’âge est perçue par les personnes hostiles aux vaccins comme un glissement progressif vers l’obligation vaccinale pour les enfants tous âges confondus.

Des craintes dans notre société sont bien présentes et de nombreuses inepties circulent à travers notamment des réseaux sociaux.

Plusieurs interrogations subsistent :

  • Quelle pertinence de la vaccination des enfants dans la lutte contre la pandémie ?
  • Quelle est la balance bénéfice/risque de la vaccination pour les enfants ?
  • Quelles sont les conséquences à long terme de la vaccination ?

Autant de questions que vous pourrez poser à notre intervenant Alain Fischer, président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale en France lors de cette conférence en ligne.

Intervenants

  • Alain Fischer : Président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale en France, Professeur d'immunologie pédiatrique, directeur de recherche à l'Inserm de l'unité « développement normal et pathologique du système immunitaire » et directeur de l'institut des maladies génétiques "Imagine". 

     

Animation: 

  • Sandra Frache: Pédiatre responsable de l’Equipe Ressource Régionale Soins Palliatifs Pédiatriques du CHU de Besançon, Co-directrice de l’EREBFC
  • Raphaël Anxionnat : Pédiatre infectiologue, CHU de Besançon
  • Catherine Chirouze :  Membre du conseil scientifique Covid-19, Cheffe du service des maladies infectieuses et tropicales, CHU de Besançon (sous réserve)